Que vous jouiez au pickleball pour le plaisir ou dans le cadre d'un tournoi, il est utile de connaître les règles de comptage des points au pickleball. Les règles de comptage peuvent être déroutantes, surtout si vous êtes nouveau dans le jeu. Vous trouverez ici des informations utiles pour commencer.
Les bases de l'attribution des points au pickleball
La première chose à savoir sur l'attribution des points au pickleball est que seule l'équipe qui sert peut marquer des points. Si l'équipe qui reçoit ne rend pas le service ou commet une erreur, l'équipe qui sert reçoit un point. Il y a faute lorsqu'une règle, par exemple la règle du double service, n'est pas respectée. Le jeu est alors interrompu et l'équipe au service reçoit un point. Quelques autres exemples d'erreurs courantes qui, si elles étaient commises par l'équipe qui reçoit, feraient que l'équipe qui sert obtiendrait un point :
- Frapper le ballon après plus d'un impact.
- Frapper le ballon en l'air avant qu'il n'ait rebondi une fois
- Attraper ou perturber la balle en l'air avant qu'elle ne rebondisse
- Être touché par la balle avant qu'elle ne rebondisse
- Frapper le ballon alors qu'il est dans la zone de non-volley ou qu'il touche la ligne.
L'équipe au service peut également commettre les mêmes erreurs que l'équipe à la réception. Dans ce cas, le serveur perd le service.
La plupart des matches se terminent lorsqu'une équipe a atteint 11 points. En outre, le score doit être supérieur d'au moins deux points à celui de l'équipe adverse. Dans d'autres matches, notamment les tournois, le jeu peut se poursuivre jusqu'à ce qu'une équipe atteigne 15 ou 21 points, en gagnant à nouveau avec au moins deux points d'avance.
Classement de double jeu pour le pickleball
La manière la plus populaire de jouer au pickleball est le double jeu, c'est-à-dire que quatre personnes jouent, deux par équipe. Sauf pour le premier service du match, chaque équipe a deux services, un pour chaque joueur. Avant de servir, le membre de l'équipe doit annoncer le score, qui se compose de trois chiffres :
- Le premier chiffre est le score actuel de l'équipe qui sert.
- Le deuxième chiffre est le score actuel de l'équipe qui reçoit.
- Le troisième chiffre est le numéro du serveur, qui sera toujours soit un, soit deux.
Chaque match de pickleball commence avec un score de 0-0-2 ou 0-0-départ, car aucune équipe n'a encore marqué de points et l'équipe au service ne reçoit qu'un seul service. Dès qu'un point est marqué, les joueurs de l'équipe qui sert changent de côté, le même joueur continuant à servir. Les joueurs de l'équipe qui reçoit ne changent pas de côté.
Classement en simple pour le pickleball
L'attribution des points pour les matches de pickleball en simple est similaire à celle des matches en double, sauf qu'avant chaque service, seuls deux chiffres sont mentionnés : le score de l'équipe qui sert et le score de l'équipe qui reçoit. Comme il n'y a qu'un seul joueur dans chaque équipe, le numéro du serveur n'est pas pertinent et est donc omis lors d'un match de simple.
Une fois que vous aurez commencé à jouer au pickleball, vous comprendrez mieux l'attribution des points au pickleball. Si vous avez des questions ou si vous avez besoin d'explications supplémentaires, Pickleball Corner se fera un plaisir de vous aider !