Guide du paddle pickleball
Il existe des centaines de palettes au choix. Votre style de jeu vous guidera vers le type de pagaie qui vous convient le mieux. Si vous pouvez générer suffisamment de force par vous-même, vous voudrez peut-être choisir un paddle au jeu doux qui vous donne du contrôle. Ou bien vous souhaitez mettre l'accent sur votre propre force et choisir un paddle qui augmente votre propre puissance. Inversement, si vous êtes un joueur de contrôle, vous voulez un paddle qui frappe fort et qui vous aide à éloigner la balle. Ou bien vous recherchez un paddle avec un contrôle élevé pour placer la balle exactement là où vous le souhaitez. En fin de compte, tous les palettes ont quelques éléments de force et de contrôle, et notre guide de palettes de pickleball devrait vous aider à trouver le bon mélange pour votre style de jeu.
Force vs. contrôle
Les pagaies de pickleball sont un élément important du jeu et peuvent être influencées par une multitude de facteurs. Les fabricants utilisent différents matériaux et technologies pour conférer aux pagaies certaines caractéristiques en termes de force et de contrôle. La combinaison de tous ces facteurs détermine la jouabilité de la pagaie sur le terrain. Les facteurs les plus importants qui influencent la force et le contrôle sont la forme de la pagaie, le noyau de la pagaie, la surface de la pagaie, la poignée de la pagaie et le poids de la pagaie. En choisissant la bonne pagaie et en combinant correctement ces facteurs, les joueurs peuvent faire passer leur jeu au niveau supérieur.
- Forme de la raquette (La longueur plus la largeur ne doit pas dépasser 60,96 centimètres).
- Noyau de la raquette (y compris le type de matériau, la densité et l'épaisseur)
- Surface du club (y compris le type de matériau, le nombre de couches et la finition/la texture).
- Poignée du club (y compris la longueur et la circonférence).
- Poids du club (de nombreux clubs sont proposés dans différentes gammes de poids).
-> Acheter des power paddles ici
-> Acheter des palettes de contrôle ici
Forme de palettes Pickleball
La forme du padel a une grande influence sur la facilité de jeu et influence finalement la taille, le placement et la forme de ce que l'on appelle le sweet spot. Les fabricants travaillent tous dans le cadre des spécifications de la forme du paddle établies par l'USA Pickleball Association.
- Taille : La longueur et la largeur combinées, y compris tout renforcement des bords et l'embout, ne doivent pas dépasser 60.96 cm. La longueur du paddle ne doit pas dépasser 43,18 cm. Il n'y a pas de restriction concernant l'épaisseur du paddle.
- En général, plus un paddle est long et étroit, plus le sweet spot sur la surface du paddle sera élevé. Un sweet spot plus élevé signifie qu'il est plus éloigné de ta main (bras de levier plus grand) et que le contact sur la surface du paddle est donc plus rapide lorsqu'il touche la balle.
D'autres facteurs influencent la taille du sweet spot :
- l'arrondissement des coins du paddle permet d'obtenir un sweet spot plus grand et plus consistant ;
- L'augmentation de la surface du paddle - un manche plus court et une surface de paddle plus longue augmentent la taille du sweet spot.
Noyau de paddle pickleball
Les principaux facteurs qui influencent la performance d'une raquette du point de vue du noyau sont le matériau et l'épaisseur.
La plupart des raquettes sont fabriquées avec un noyau polymère en nid d'abeille. Plus le polymère utilisé est dur, plus l'énergie absorbée par le noyau est importante. Plus d'absorption entraîne un sweet spot plus grand et une sensation plus régulière sur la face du club (meilleur contrôle). Plus le noyau est souple ou flexible, plus l'énergie est restituée à la balle, ce qui génère plus de pop (puissance accrue). Un noyau de raquette en Nomex est un matériau différent qui, bien qu'il soit assez dur, a des propriétés différentes et ajoute une certaine puissance. Cependant, le Nomex est aujourd'hui un peu rare dans les raquettes de pickleball, car il n'est pas aussi durable que les noyaux en nid d'abeille polymère.
Il n'y a pas de règle qui régit l'épaisseur des raquettes. L'épaisseur de la raquette fonctionne de la même manière que le matériau. Plus un noyau est épais, plus il absorbe d'énergie (meilleur contrôle). Plus le noyau est fin, plus l'énergie est restituée à la balle (force accrue).
Il existe quelques façons moins courantes de concevoir les noyaux pour influencer les performances du club. La Solid Span Technology (SST), par exemple, utilise du graphite pour le noyau. Certains clubs utilisent un hybride de matériaux pour amortir les performances. Et certains fabricants utilisent des matériaux d'amortissement dans le noyau pour modifier le placement, la taille et la forme du sweet spot, ce qui entraîne de légères différences dans le toucher du club.
Matériau des pagaies de Pickleball
Le matériau du paddle est important pour déterminer les caractéristiques de puissance et de contrôle de ton paddle de pickleball. Il détermine à nouveau la quantité d'énergie absorbée ou renvoyée par la balle. Étant donné que la surface de frappe du padel est la plus grande partie du padel et qu'elle est en contact direct avec la balle, elle contribue largement à la performance du padel. Le graphite et la fibre de carbone sont des matériaux plus durs et absorbent l'énergie, ce qui permet à la balle de rester un peu plus longtemps sur la face de frappe et te donne une sensation de plus grand contrôle sur le placement de la frappe. La fibre de verre, en revanche, est un matériau plus souple qui se plie et crée un effet de trampoline qui renvoie plus d'énergie à la balle. Il en résulte plus de puissance derrière tes coups.
Le matériau de la face est également important pour améliorer le spin. La majeure partie du spin d'une balle est générée par le joueur et la trajectoire de son coup. Un paddle renforce le spin de deux manières : par frottement ou par adhérence. Plus la surface d'un club est grossière, plus elle génère de friction (pensez aux pneus tout-terrain à gros grains). L'adhérence se produit lorsque la surface de frappe est lisse mais collante. Ainsi, le padel "accroche" la balle et lui donne de l'effet (pense aux pneus lisses d'une voiture de course). USA Pickleball teste les surfaces de frappe des palettes afin de s'assurer qu'elles se situent dans les limites réglementaires de rugosité et d'adhérence.
Poignée de paddle pickleball
La longueur du manche est importante pour déterminer à quelle hauteur sur la surface du paddle et à quelle distance de ta main se trouve le sweet spot. Plus la poignée est longue, plus le sweet spot est élevé. Comme nous l'avons déjà mentionné, un sweet spot élevé signifie que la tête du paddle se déplace plus rapidement au contact de la balle, ce qui signifie plus de puissance. Un manche plus court déplace non seulement le sweet spot plus bas sur la surface du paddle (plus près de ta main), mais il peut aussi créer une grande surface qui augmente le sweet spot et rend la puissance du paddle plus homogène sur toute la surface (meilleur contrôle).
Poids du paddle pickleball
Le poids d'un paddle a une grande influence sur la force et le contrôle. Plus un paddle est lourd, plus il peut fournir de puissance. Plus un paddle est léger, plus vous pouvez le positionner rapidement pour votre prochain coup, ce qui augmente le contrôle du coup. Le secret est de trouver le poids qui vous convient le mieux. Si un paddle est trop lourd, il peut entraîner des blessures au bras. Si un paddle est trop léger et que vous devez balancer plus fort pour mettre de la force derrière vos coups, cela peut également entraîner des blessures.
Le poids optimal du swing est donc différent pour chaque joueur. Il s'agit du poids auquel vous balancez un paddle qui n'affecte pas la vitesse de la main et ne provoque pas de surmenage pour générer de la force. Pour la plupart des joueurs, cela se situe quelque part entre 210 et 235 grammes. Par conséquent, la meilleure façon de déterminer le poids du swing qui vous convient est de tester de nombreux poids de pagaie ou d'expérimenter l'ajout de poids (comme une bande de plomb) à votre pagaie.