Ignorer et passer au contenu

KOSTENLOSER VERSAND IN DER SCHWEIZ AB CHF 45.00

Pickleball Corner | Pickleball Schweiz

Les meilleures habitudes de pickleball à apprendre.

Prendre de bonnes habitudes peut prendre de nombreux jours, mais en gardant quelques concepts à l'esprit, il est possible d'acquérir une base solide de compétences, de sorte que l'on soit en mesure de moins réfléchir et d'agir avec plus de succès.

Certains principes de base du pickleball sont faciles à mettre en œuvre, mais semblent tellement évidents qu'il est facile de les négliger. Il vaut pourtant la peine d'accorder plus d'attention à ces domaines, car ils peuvent renforcer durablement votre jeu si vous prenez le temps de les ancrer dans votre conscience.

Une position de préparation équilibrée

Vous êtes en train de jouer au pickleball, il fait chaud et votre corps commence à fatiguer... cela semble être le bon moment pour vous détendre et négliger votre positionnement, mais il est important que vous mainteniez votre forme. Une bonne position de départ est celle où les genoux sont légèrement pliés, le paddle est soulevé près du centre du corps et les pieds sont écartés de la largeur des épaules.

Non seulement vous pouvez vous déplacer plus facilement sur le terrain, mais cette position est aussi beaucoup plus sûre et réduit le risque de trébucher. Une bonne posture vous permet également de mieux vous protéger et de réagir à des dangers inattendus, par exemple à un coup qui vous arrive au visage.

Essayez de frapper dans la "kitchen".

La zone "kitchen" ou "no-volley" est le grand espace de compensation du pickleball. Si vous vous sentez dépassé par la vitesse ou la force de votre adversaire, vous pouvez le forcer à faire un dink (ou à donner un coup maladroit en arc de cercle) pour retrouver votre équilibre. Une prise douce et détendue peut aider, tout comme un paddle légèrement incliné vers le haut.

Bien sûr, tu dois aussi développer ta capacité à repérer les écarts, mais en général, les dinks sont des coups sûrs qui valent la peine si tu es constant. Lorsque vous maîtrisez cet aspect du jeu, vous êtes souvent en mesure de contrôler et de vaincre des joueurs agressifs.

Développez un service constant

Certains joueurs tombent dans l'idée de développer des services puissants et tournants avec tout ce que cela implique. Dans la plupart des cas, il est toutefois plus sage de simplement faire passer la balle par-dessus le filet. Ne vous tirez pas une balle dans le pied en imaginant trop de choses. Il est utile d'essayer de servir bas - cela rend plus difficile pour les autres joueurs de réduire la distance et de renvoyer la balle avec précision. L'objectif principal est toutefois de mettre la balle en jeu.

Le service est le seul coup où vous avez le temps de respirer et de vous réorienter complètement avant de frapper la balle. Lorsqu'un match est serré, ne prenez pas de risques lorsque vous avez le plus de contrôle.

Restez à proximité du filet.

Hormis lorsqu'un lob passe au-dessus de votre tête, il n'y a pas beaucoup de raisons de s'éloigner de la zone de non-volley. Rester près du filet peut sembler intimidant, mais cela vous permet de couvrir votre côté du court avec moins de mouvement et de minimiser la diversité des coups de votre adversaire. Cela les empêche également de tirer le meilleur parti de l'effet, puisque vous pouvez frapper la balle avant qu'elle ne touche le sol.

Vous ne devez pas nécessairement vous précipiter dans la cuisine immédiatement après le service, mais vous devez vous y diriger de manière constante. Ne vous laissez pas coincer dans le "no man's land", où il est difficile de prendre un jour l'avantage sur votre adversaire.

Une fois que vous aurez assimilé ces habitudes, vous serez plus à même de vous aider à réussir et à créer naturellement des situations gagnantes.

Panier Fermer

Votre carte est actuellement vide.

Commencer à magasiner
Sélectionnez les options Fermer