Votre service est le seul coup que vous pouvez contrôler à 100 % pendant un match de pickleball. Vous pouvez imaginer le placement de la balle, prendre une respiration et jouer la balle de pickleball exactement là où vous le souhaitez. Mais il peut être étonnamment difficile de développer un service fiable, même si vous avez tous ces facteurs en votre faveur.
Vous trouverez ci-dessous quelques conseils qui vous aideront à améliorer la constance de votre service et à augmenter la puissance derrière celui-ci. Pour commencer, nous avons une série de conseils de l'enseignante de pickleball CJ Johnson. Elle cite quatre points dont tous les joueurs devraient tenir compte. Ce sont les suivants :
1) Tenez la balle devant votre corps.
Que vous serviez en revers ou en coup droit, il est plus facile de garder l'œil à la fois sur la balle et sur la cible de cette manière, plutôt que de la tenir sur le côté ou de vous contorsionner.
2) Ne laissez pas tomber la balle trop loin lorsque vous la lâchez des mains.
Tenez la balle relativement près de votre paddle de pickleball et ne faites pas de grands mouvements qui pourraient rendre difficile la détermination de la trajectoire de la balle.
3. tirez avec le paddle et le bras en direction de la cible.
La "cible" doit être votre adversaire, qui se trouve en diagonale à l'opposé de vous dans le court.
4) Développez une routine avant de frapper.
Visez le point faible de votre adversaire (généralement le revers), faites attention aux éventuelles perturbations dues aux éléments (comme les rayons du soleil et le vent) et respirez. Certains joueurs prennent un ou deux rebonds avant de servir, et ce n'est pas grave.
Si vous souhaitez en savoir plus sur ces étapes, regardez la vidéo de CJ :
Si vous souhaitez donner plus de puissance à votre service, Barrett de Pickleball Kitchen vous montre la bonne technique. Certains joueurs pensent qu'il faut avoir beaucoup de force dans les bras pour développer un service puissant, mais ce n'est pas tout à fait vrai. Il est certes utile d'être en forme et fort, mais un service puissant résulte davantage du mouvement des hanches que du bras ou du poignet.
Vous devez développer une rotation régulière de la hanche et travailler également à "casser" votre poignet. Ce n'est pas aussi douloureux que cela en a l'air ! Plus précisément, lors du swing, il y a un point précis à la fin de la traversée où vous voulez replier votre poignet vers le haut afin de mettre plus d'effet et de puissance de frappe derrière la balle. Regardez la vidéo pour le démontrer :
Ces conseils devraient aider chaque joueur à se sentir plus à l'aise sur l'un des coups les plus importants du jeu. Comme toujours, si vous avez d'autres questions sur le pickleball, n'hésitez pas à contacter nos experts Pickleball Corner à l'adresse kontakt@pickleballcorner.ch.