Le pickleball, sport à la mode dont l'intérêt ne cesse de croître, a une histoire intéressante derrière lui. Le jeu a été inventé en été 1965 par Joel Pritchard, Bill Bell et Barney McCallum sur l'île de Bainbridge, Washington. Mais d'où vient le nom "Pickleball" ?
C'est Joan Pritchard, l'épouse de Joel, qui a suggéré le nom de "Pickle Ball". Il s'agit d'une référence aux équipes spontanément constituées qui prenaient le départ des compétitions d'aviron dans les "Pickle Boats". Plus tard, une controverse a éclaté lorsque certains voisins ont affirmé que le jeu avait été nommé d'après le chien de la famille, Pickles. La famille Pritchard insiste cependant sur le fait que le chien n'est arrivé que quelques années plus tard et qu'il a été nommé d'après le jeu. Afin de clarifier le débat, Pickleball Magazine a mené des recherches et a découvert que le chien était en fait né en 1968, trois ans après l'attribution du nom au jeu. Ainsi, l'histoire initiale selon laquelle le Pickleball a été nommé en référence aux compétitions locales d'aviron "Pickle Boat" est confirmée.
Il est désormais clair que le nom "Pickleball" est le fruit d'un événement intéressant survenu à l'époque des courses d'aviron. L'histoire de la création du jeu reste une partie fascinante de l'histoire du pickleball, qui reçoit sa juste reconnaissance grâce à Joan Pritchard. Aujourd'hui, le pickleball jouit d'une grande popularité et, grâce à Pickleball Corner, il compte de plus en plus d'adeptes enthousiastes en Suisse.
Comme toujours, si vous avez d'autres questions sur le pickleball, n'hésitez pas à contacter nos experts Pickleball Corner à l'adresse kontakt@pickleballcorner.ch.