Une autre raison pour laquelle le pickleball est si populaire est le fait qu'il ne nécessite que très peu d'équipement pour jouer. De quel type d'équipement de pickleball avez-vous besoin ? Juste un paddle et une balle.
Paddle
Le paddle pour le pickleball est différent des paddles utilisés dans d'autres sports.
Taille
Les palettes de pickleball sont plus grandes qu'une raquette de ping-pong, mais plus petites qu'une raquette de tennis. Elles ont la forme d'un rectangle et sont fabriquées en bois, en matériau composite ou en graphite.
Coût
Le coût des paddles va de 10 à 250 francs et plus, le bois étant l'option la moins chère. Si vous êtes débutant, vous voudrez probablement choisir un paddle que vous pourrez utiliser même si vous vous améliorez. Si vous ne disposez que d'un petit budget et que vous n'êtes pas sûr de la fréquence à laquelle vous jouerez au pickleball, optez pour un paddle qui ne coûte pas plus de 40 francs, ou tout ce que vous pouvez vous permettre. Vous pourrez toujours vous équiper ultérieurement.
Poids
Une autre considération importante lors de l'achat d'un paddle est de savoir si vous voulez un paddle plus lourd ou plus léger. Avec un paddle plus lourd, vous aurez plus de force pour effectuer vos virages, mais un paddle plus léger sera plus facile à manœuvrer. À moins que vous ne soyez blessé, vous vous en sortirez probablement avec les deux options.
Balles
Les balles utilisées pour jouer au pickleball sont en plastique résistant et sont percées de trous. Elles existent aussi bien pour l'extérieur que pour l'intérieur. La fréquence et l'endroit où vous jouez déterminent si les balles doivent être remplacées fréquemment ou si vous pouvez les utiliser plus longtemps.